Choisir l’huile de saumon Grizzly ou Nutrivet ?

Choisir l’huile de saumon Grizzly ou Nutrivet ?
3.8 (75%) 4 votes

Si on ne devait citer que deux marques d’huiles de saumon pour chiens & chats ce serait : Grizzly et Nutrivet. Ceux sont les plus connus et le plus populaires chez les propriétaires d’animaux de compagnie, certainement parce qu’elles sont toutes deux des produits haut de gamme.

Les points communs de ces deux produits

Toutes deux proposent un flacon avec pompe pour un dosage précis et pratique. Il s’agit de deux huiles qui sont produites à base de saumon sauvage, elles sont toutes les deux riches acides gras oméga 3. Elles ont toutes les deux des bienfaits pour la santé et la tonicité de votre animal.
Nutrivet et Grizzly ont comme stipulé ci-dessus des points communs, mais ceux-ci ne vous aidera pas vraiment à les départager, voici donc les points sur lesquels ces produits sont différents.

Les différences entre ces deux produits

Première chose, la provenance du poisson, pour Nutrivet il s’agit de saumon pêché dans l’Atlantique, pour Grizzly le saumon provient d’Alaska. Concernant le flacon, il est transparent chez Nutrivet et opaque pour Grizzly. Nutrivet propose un tout petit conditionnement (100ml) alors que le plus petit conditionnement chez Grizzly est de 250ml. Pratique pour tester sans prendre trop de risque. Pour le dosage, Nutrivet prescrit 1,5 pressions par tranche de 5kg. Grizzly prescrit 0,5 pression par tranche de 5kg. La teneur en oméga3 est pratiquement équivalente chez les deux marques : 29% pour grizzly, 30% pour Nutrivet.

Des antioxydants toxiques chez Nutrivet

Si vous lisez attentivement l’étiquette du flacon Nutrivet vous vous rendrez compte que l’huile contient des Antioxydants UE ou UE Anti Oxidizing Agents. Derrière cette formulation plutôt anodine se cachent deux antioxydants extrêmement toxiques pour la santé de votre chien : Le E320 et le E321.

Lu dans les commentaires d’une célèbre animalerie en ligne :

Réponse de Nutrivet suite à notre observation d’une incohérence entre l’étiquette et l’info donnée sur le net : « Bonjour, Tout d’abord nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits Nutrivet. Pour répondre à votre question sur notre huile de saumon Nutrivet, nous ajoutons les antioxydants BHA (E320) et BHT (E321) afin de garantir une meilleure conservation et empêcher l’oxydation de l’huile. Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions. Cordialement, Service Qualité Nutrivet Groupe »

Malheureusement aujourd’hui le commentaire n’est plus en ligne mais vous trouverez des traces de cet échange sur de nombreux forums et blogs : Ici, ou encore

Le BHA ou Buthylhydroxyanisol (E320)

Le BHA antioxydant de synthèse interdit depuis 1958 au Japon est cancérigène mais entraine également d’autres problèmes et troubles : De l’hyperactivité, de l’asthme, de l’urticaire, provoque des insomnies, l’augmentation du cholestérol, des lésions et troubles du métabolisme du foie, diminue l’activité de nombreuses enzymes hépatiques, provoque des engourdissements, ralentie les capacités d’apprentissage, augmente le risque de tumeurs au foie et à l’estomac, trouble l’orientation, crée des lésions sur la glande thyroïdienne, freine le développement des organes génitaux

Le BHT ou Buthylhydroxytoluène (E321)

Le BHT antioxydant de synthèse dérivé du pétrole est cancérigène et entraine d’autres troubles : Des réactions cutanées, des troubles de la reproduction, une déficience du système immunitaire, a un effet hémorragique, créé des troubles comportementaux, est towique pour les poumons, provoque des troubles du sommeil, entraine de l’agressivité, réduit les capacités d’apprentissage, altère l’ADN des organes intestinaux…

Bilan : Quelle marque choisir ? Laquelle est la meilleure ?

Il n’y a pas vraiment à débattre, Nutrivet contenant des antioxydants toxiques, elle est évidemment une huile de saumon à éviter absolument pour la santé de votre chien.

Sans même parler de la toxicité de Nutrivet, l’huile de saumon Grizzly a autre atout : Son flacon opaque, cela évite en effet à l’huile de s’altérer à cause de la lumière ambiante disponible en 250ml, 500ml, 1l ou 2l. Comparez les prix : Prix Grizzly.

Votre avis nous intéresse

Et vous ? Laquelle de ces deux huiles de saumon avez vous choisi pour votre chien/chat ? Grizzly ou Nutrivet ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires pour compléter ce comparatif.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *