Choisir du saumon sauvage

Choisir du saumon sauvage
4 (80%) 1 vote

Comme pour tout complément alimentaire, la qualité de la recette et des ingrédients sont essentiels. La provenance du poisson utilisé pour la production de votre huile de saumon doit donc être un élément décisif.
Choisissez toujours une huile réalisée à base de saumon sauvage et non d’élevage, voici pourquoi.

Pour la qualité du poisson

Le poisson sauvage a de bien meilleurs qualités gustatives, nutritionnelles et thérapeutiques. Plus riche en acides gras essentiels comme les oméga 3, ses vertus, bienfaits et propriétés sont bien meilleures que celles d’un poisson élevé dans un enclos. Le saumon sauvage a une meilleure alimentation, plus naturelle, plus diversifiée, il a une génétique non modifiée et a une activité physique bien supérieure, il est également moins gras que le saumon élevé par l’homme. Tout cela réunit permet au poisson pêché en mer puis transformé en huile d’avoir des vertus bien plus intéressantes pour votre chien ou votre chat.

Pour les conditions d’élevage

Dans les fermes aquacoles, les poissons sont nourrit uniquement à base de granulés, des études ont montrés que ces granulés contenaient des produits toxiques pour la santé. En effet, ces produits dangereux se retrouvent évidemment dans la chair du poisson que vous mangez ou dans l’huile que vous donnez à votre chien ou à votre chat.
Comme dans tout élevage industriel où la rentabilité est le maître mot, les conditions de croissance et de développement du poisson sont loin d’être idéales. D’une pour le bien-être animal, le saumon étant sensé parcourir plusieurs centaines de kilomètres, il est ici réduit à un bassin de quelques dizaines de mètres. Les poissons vivent la plupart du temps dans de mauvaises conditions, sont bourrés de médicaments dans des eaux riches en pesticides… Les poissons vendus sont parfois malades, les pesticides utilisés ont fait mutés l’ADN de ces poissons, bref le saumon d’élevage est un aliment extrêmement toxique !
Et comme si cela ne suffisait pas, ces fermes sont également néfastes pour l’environnement marin. Ce type de production intensive est polluante pour la mer, il n’y a aucune protection. Il n’est donc pas responsable écologiquement parlant de participer à la survie de ce type d’exploitation en achetant de l’huile produite à partir de ces saumons.

Reportages TV sur la toxicité du poisson de pisciculture

Si vous n’êtes pas convaincu que le saumon d’élevage est à proscrire de l’alimentation de votre animal et donc de la votre, voici quelques vidéos et émissions à ce sujet :

Envoyé Spécial (France 2)

Thalassa (France 3)

Partagez cet article !