Posologie de l’huile de saumon pour le chien et le chat

Posologie de l’huile de saumon pour le chien et le chat
3.3 (65%) 4 votes

Si cela dépend de votre animal, de son âge, de son état de santé, de son activité…
Vous vous demandez quelle quantité d’huile vous devez donner à votre chien/chat ? Quelle est la dose prescrite ? Vous vous demandez si vous pouvez lui en donner tous les jours ? Ou pendant combien de temps ? Quelle fréquence ? Quelle est la posologie la plus adaptée à ses besoins ?

Le dosage : Dose minimale et dose maximale

Selon l’huile de saumon choisi la dose quotidienne est indiquée sur le flacon. Suivez bien les indications et ne surdosez pas, l’excès d’huile de saumon est mauvais pour la santé de votre chien ou de votre chat. La dose prescrite est fonction du poids de votre animal, respectez la c’est très important.

Vous pouvez donner de l’huile de saumon à votre chiot ou chaton, et cela dès qu’il est sevré. Vous pouvez également en donner à la femelle gestante, cela sera bénéfique pour le développement du ou des fœtus.

Durée du traitement

Si pour une cure vous pouvez donner de l’huile de saumon à votre chien ou à votre chat plusieurs jours d’affilés, sachez qu’il est préférable d’espacer les prises. L’idéal est de donner de l’huile de saumon à votre chien ou à votre chat 2 à 3 fois par semaine.

Partagez cet article !